Interview avec Alexandre Branche de Dogfinance.com

Aujourd’hui nous publions un billet spécial, avec l’interview d’Alexandre Branche, Directeur associé de Dogfinance.com

Plus d’infos sur www.dogfinance.com

 

Comment est né Dogfinance ?

Dogfinance est né des réseaux sociaux. A la base, Dogfinance était un groupe sur facebook dans lequel on retrouvait des membres recherchant un stage ou un emploi en finance. De nombreux recruteurs nous ont contactés afin que l’on diffuse leurs offres auprès de nos membres facebook. Nous avons alors effectué un sondage auprès du groupe et il ressorti que les candidats souhaitait un site de recrutement spécialisé dans les métiers de la gestion et de la finance. Nous nous sommes donc lancés dans le développement du site pendant 18 mois afin de sortir une première version en janvier 2010. Aujourd’hui, Dogfinance.com réalise plus de 3 000 visiteurs par jour.

 

Quels services proposez-vous ?

Coté candidat, l’inscription et le dépôt de CV est totalement gratuite. Son CV est automatiquement visible par tous nos recruteurs en finance. Nous proposons également de développer son réseau en ajoutant des relations sur notre site.

Les candidats sont suivis tout au long de leur candidature et notre équipe les tiennent au courant des différentes réponses des recruteurs via leur tableau de bord.

Coté recruteur, le dépôt d’offre de stages est totalement gratuite. Nous proposons des solutions sur mesure pour l’emploi à la fois avec des dépôts d’annonce, un accès à notre CVthèque et un service de sourcing.

Les recruteurs bénéficient d’une interface très développée et qualifiée. Grâce à notre réseau intégré, le nombre de candidature est très important et bénéficie d’un sourcing spécialisé de qualité.

 

Parlez nous d’un concept nouveau : votre section test !

Cette section test a été développée dans 2 intérêts :

-          Coté recruteur, la section permets de présélectionnée les candidats directement sur notre site internet et donc de gagner du temps dans le tri des candidatures. Le recruteur a la possibilité de choisir un test existant ou bien de proposer son propre test. 

-          Coté candidat, cette section rencontre un fort succès car elle permets de s’entrainer à la fois sur des tests précis dans son domaine d’activité mais également sur des tests recrutement types effectués lors d’entretiens d’embauche.

 

A vous le Conseil RH du jour !

Je conseille à un futur candidat de déposer son CV sur tous les sites de recrutement du marché, que cela soit des sites spécialisés ou des sites généralistes. Cela prend du temps mais c’est tout de même le meilleur moyen de se faire chasser par les cabinets de recrutement.

D’autre part, pour répondre aux annonces, je conseille, cette fois, d’utiliser un unique site de recrutement spécialisé dans leur domaine afin d’avoir des offres précises et de qualité.  Pour une recherche en gestion ou finance, je conseille donc d’utiliser Dogfinance.com.

Enfin, il faut également multiplier les supports en envoyant des candidatures spontanées aux entreprises. C’est une ancienne méthode mais elle porte encore et toujours ses fruits.



Laisser un commentaire

News Letter Alternative Com... |
Se Sortir de la galère |
projets et financements |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | chezservice
| bioterre
| Maude PAVAGEAU